Vous êtes ici :

Page créée le 06.03.2019

|  -

Page mise à jour le 06.03.2019

Augmenter la taille du texte-Diminuer la taille du texte|Imprimer cette page|

RSS

Actualités

« Outil d’aide au choix des produits chimiques »


L’Association de prévention et de santé au travail (APST) du Centre Val de Loire a publié en janvier 2019 une plaquette aidant au repérage des agents cancérogènes, mutagènes et reprotoxiques (CMR) dans les garages.

 

Une plaquette a été réalisée par l’association de prévention et de santé au travail (APST) du Centre Val de Loire à partir des travaux du groupe national garage sans CMR (composé de services de santé au travail, constructeurs, branches professionnelles, …) spécifiquement pour les activités d’entretien et de réparation des automobiles. Elle constitue une aide pour les employeurs à l’identification de substances CMR présentes dans des produits généralement mis en œuvre dans les garages et pour lesquels il existe une alternative moins dangereuse. Ce dépliant est organisé autour des thématiques suivantes :

  • réparation mécanique
  • mise en œuvre de colles
  • préparation de carrosserie et peinture
  • préparation des véhicules
  • nettoyage des locaux

Pour chaque thématique, une liste indicative de substances pouvant être présentes dans les produits utilisés a été établie en mettant en évidence les substances CMR. Cette plaquette rappelle également aux employeurs comment repérer une substance CMR via la consultation de la fiche de données de sécurité des produits utilisés afin de leur permettre ensuite de rechercher d’autres produits exempts de substances CMR.

Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter la plaquette.

Boîte à outils

Recherche avancée
Les exemples de substitution en 3 clics :
Ou entrez votre code NAF (4 chiffres et 1 lettre, sous la forme : 00.00A)

RSS

Substances mises à jour

Afsset

Créé par l’Anses, ce
site est soutenu par le
ministère chargé du travail

Ministère chargé du travail
besthentai.net