Cette rubrique recense différents sites internet traitant de la thématique CMR pouvant compléter les informations présentes sur le site substitution-cmr.fr.
Anses
Le site Internet de l’Anses répond à la mission d’information du public et de contribution au débat public de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail.
Le centre Léon Bérard (centre anticancéreux de Lyon) a développé un portail d'informations à l'intention de tous les publics sur les liens entre les risques de cancer et les expositions environnementales, professionnelles ou encore avec les comportements individuels.
L’ InVS et ses partenaires ont développé plusieurs outils d’aide à l’évaluation des expositions professionnelles, qui sont désormais mis à disposition sur un portail nommé Exp-Pro.
L'Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) est un organisme de recherche scientifique québécois voué à l'identification et à l'élimination à la source des dangers professionnels, et à la réadaptation des travailleurs qui en sont victimes.
La Caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS) a mis en ligne un dossier d’information sur les cancers professionnels. Ce dossier, téléchargeable gratuitement, est destiné principalement aux chefs d’entreprises.
Ce site a été créé par le Département de santé environnementale et santé au travail de l'Université de Montréal en collaboration avec l’IRSST (Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail) afin d’aider les préventeurs qui souhaitent entreprendre un projet de substitution d’un solvant en milieu professionnel.
Le site du TURI (Toxics Use Reduction Institute) propose des alternatives « vertes », des études de cas et des données sur les usages des substances dangereuses. Cet institut dépend de l’Université du Massachussets Lowell (Etats-Unis).