Vous êtes ici :

Page créée le 00.00.0000

|

Page mise à jour le 00.00.0000

Augmenter la taille du texte|Diminuer la taille du texte
|Imprimer la page|Envoyer la page

La boîte à outils

Comment fonctionne la boîte à outils ?

Un moteur de recherche avancé vous permet de rechercher une information sur l’ensemble du site, avec la possibilité de choisir une ou plusieurs rubriques. Outre ce moteur de recherche, la boîte à outils propose un accès direct aux fiches de substitution.
Trois entrées sont disponibles :

- substance : vous pouvez sélectionner une substance CMR parmi celles référencées sur le site et pour laquelle vous recherchez des exemples de substitution

- numéro CAS : ce site offre la possibilité d’identifier chaque substance CMR étudiée à l'agence par son numéro CAS (Chemical Abstracts Service). Le lien entre un numéro CAS et le nom d’une substance est réalisé automatiquement par la boîte à outils.

- secteur d’activité : tous les secteurs d’activité référencés dans la nomenclature des activités françaises (NAF 2008) peuvent être choisis. Compte tenu du nombre important de secteurs d’activités, vous devez tout d’abord choisir une division parmi les 88 qui vous sont proposées (niveau 2 de la NAF 2008) ; un second menu déroulant vous permet alors d’affiner votre champ de recherche en sélectionnant une sous-classe (niveau 5 de la NAF 2008) de cette division.
Si vous connaissez votre code NAF 2008, vous pouvez saisir directement les 4 chiffres + 1 lettre sous la forme : 00.00A

La boîte à outils permet de croiser votre recherche en sélectionnant une substance CMR et un secteur d’activité. Vous pouvez également effectuer votre recherche en choisissant uniquement une substance CMR (par défaut, la recherche d’exemples de substitution s’effectuera sur tous les secteurs d’activité), ou en sélectionnant un secteur d’activité uniquement (par défaut, la recherche d’exemples de substitution s’effectuera pour l’ensemble des substances CMR référencées sur ce site).